La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 01 40 31 21 09
logo Biocoop
Biocoop La Belle Verte

Installation à Sorgues

À partir du 18/02/2010

Leader de la distribution alimentaire bio en France, Biocoop quitte son entrepôt de Cavaillon et s’installe sur une nouvelle plate-forme de 12.600m2à Sorgues (84), près d’Avignon. Une extension de 600m2 de bureaux est prévue pour octobre 2010.

 

Un nouveau site pour répondre à la croissance de l’enseigne

Biocoop, qui connaît un fort accroissement de ses activités (15% de croissance enregistrée en 2009), vient de s’installer sur une nouvelle plate-forme, plus spacieuse, offrant 25% d’espace de stockage supplémentaire. L’espace, où seront stockées près de 7.500 références, servira à approvisionner en produits frais et secs son réseau de magasins dans le Sud de la France.

80 enseignes Biocoop seront ainsi livrées dans un premier temps ; plus de 120 d’ici à deux ans.

« Le site deviendra l’un des piliers de notre organisation logistique dans le Sud de la France », explique Claude Gruffat, Président Directeur Général de Biocoop.

 

L’installation à Sorgues ; une démarche qui a du sens

 

Biocoop s’est appuyé sur des critères de sélection précis pour choisir le nouveau lieu qui accueillera tous les collaborateurs de la plate-forme de Cavaillon.

L’impact environnemental et le respect des normes écologiques ont été deux éléments importants dans le choix de Biocoop.

  • La plate-forme intègre 5 400m² de panneaux photovoltaïques en toiture, permettant la production de 280 000 kWh/an (soit l’équivalent de la consommation de 100 logements occupés par deux adultes et deux enfants –hors chauffage).
  • Des équipements permettent le recyclage des eaux de pluie pour l'arrosage des espaces verts.
  • Des panneaux solaires seront également installés pour permettre la production d’eau chaude dans les sanitaires. L’extension de bureaux, livrée en octobre, intégrera ce même type d’équipements.
  • Pour limiter l’impact de ses activités sur l’environnement, la flotte de camions Biocoop est équipée d’un système réduisant les émissions de CO².

« Nous cherchions un entrepôt logistique en cohérence avec notre orientation et nos exigences en matière d’écologie», reprend Claude Gruffat.

 

 

A propos de Biocoop

Premier réseau de magasins bio en France, Biocoop agit avant tout pour le développement d’une agriculture biologique durable. Nés de consommateurs engagés, les Biocoops sont des magasins indépendants et non franchisés qui placent l'éthique et la coopération au centre de leur développement. Bien plus qu’un simple réseau de commerçants, Biocoop s’investit fortement dans sa double mission : construire et renforcer la filière bio avec les producteurs et accompagner chaque consommateur dans sa consom’action. Biocoop fonde son référencement sur le respect de critères écologiques exigeants et sur la recherche permanente de la qualité.  Plus d’informations : www.biocoop.fr

Retour