La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 01 40 31 21 09
logo Biocoop
Biocoop La Belle Verte

Le poisson du mois: le maquereau

Le poisson du mois: le maquereau

Le 17/09/2019

Chez Biocoop nous nous engageons à respecter la saisonnalité de nos fruits et légumes, mais également ceux de nos produits de la mer. Le saviez-vous ? Les poissons aussi, ont leur propre saisonnalité ! Pour vous aider à consommer (plus) responsable, nous vous invitons à en découvrir un peu plus grâce à notre poisson du mois.

Chez Biocoop nous nous engageons à respecter la saisonnalité de nos fruits et légumes, mais également ceux de nos produits de la mer. Le saviez-vous ? Les poissons aussi, ont leur propre saisonnalité ! Pour vous aider à consommer (plus) responsable, nous vous invitons à en découvrir un peu plus grâce à notre poisson du mois.

En Septembre, le maquereau est à l’honneur !

Découvrez notre infographie dédiée :

Infographie poisson du mois - maquereau septembre2019

De son nom scientifique Scomber scombrus, le maquereau est un poisson sauvage. Il est pêché de mars à septembre de la Bretagne à la Cornouaille (Nord Irlande).

 

Biocoop n’achète pas de poissons issus de pêches qui utilisent des techniques abusives : pêche électrique, dispositif de concentration de poissons sur radeau…

Parmi celles autorisées, seules celles à la ligne et au chalut pélagique* sont acceptées. 
Contrairement à la pêche au chalut de fond, il n’y a aucun impact sur les habitats marins

*Qu’est-ce que la pêche au chalut pélagique ?

Le chalut pélagique est un filet remorqué qui évolue en pleine eau, entre la surface et le fond, sans être en contact avec lui. Comme pour le chalutage de fond, il existe des chaluts pélagiques simples remorqués par un seul navire.

 Le chalut pélagique est, en général, beaucoup plus grand que le chalut de fond. Sa partie antérieure est faite de simples cordages ou de très grandes mailles, qui rabattent les bancs de poisson vers la partie postérieure du filet.

Source : ifremer.fr

Image de pêche au chalut pélagique simple

Image de pêche chalut pélagique simple
 © Ifremer/Deschamps
Retour